Début octobre sortait mon premier puzzle, fabriqué en France par Michèle Wilson ! Je vous présente aujourd’hui une collaboration à l’image de nos deux univers.
Michèle Wilson est une marque de puzzles française datant de 1975 et réputée dans le milieu. Ils offrent une large gamme de puzzles pour adultes et enfants et collaborent avec de nombreux artistes.
Lorsqu’ils m’ont contacté pour me proposer une collaboration, je n’ai pas hésité une seule seconde. Très à l’écoute des artistes qu’ils commissionnent, ils m’ont tout de suite fait part de leur idée première : illustrer les animaux des bois dans leurs terriers, dans univers coloré et amusant. Parmi les animaux cités, on devait retrouver blaireaux, mulots, lapins… Vous me connaissez, il n’en fallait pas plus pour me faire rêver !
De ce premier échange est né un crayonné foisonnant d’animaux divers et variés. Ils n’étaient pas encore habillés au moment du premier croquis. Mais nous avons eu l’idée de leur ajouter une touche colorée et originale, pouvant amuser les enfants lors de la découverte du puzzle.
Ce puzzle de 24 pièces sort particulièrement de l’ordinaire : il s’agit d’un véritable jeu éducatif et ludique. Les pièces étant toutes uniques et de forme originale, l’enfant est amené à raisonner et analyser l’image afin de la construire. Cela lui permet également d’observer attentivement l’illustration et ainsi de découvrir différents animaux de la forêt.
Lorsque Michèle Wilson m’a proposé de représenter les animaux de la forêt, j’y ai vu une occasion d’éveiller la curiosité des enfants tout en leur apprenant des faits amusants.
Saviez-vous que les blaireaux partagent pacifiquement leur terrier avec différentes espèces telles que les renards et lapins ?
Eveiller la curiosité des enfants était primordial pour ma part et cela a tout de suite plu à l’équipe de Michèle Wilson. J’ai donc fait plusieurs recherches sourcées, sur divers sites de protection de la faune sauvage française et plus largement européenne.
J’ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce projet, autant pour le thème abordé que pour le travail de recherche effectué en amont, ou encore pour le travail de textures et de couleur. Vous pouvez retrouver le puzzle sur le site de Michèle Wilson et l’acheter juste ici :
En juin, j’ai assuré deux activités d’affilé, une rencontre puis une dédicace. Deux expériences enrichissantes en tout point, dont je vous parle aujourd’hui. Lecture avec…
Aujourd’hui, je vous emmène dans l’une des étapes clef de mon travail : la création de brushs digitaux. Pour rappel, un “brush” est un pinceau…
Notre Fée à Montreal ! La Fée des Points de Suture était présente au Salon du Livre de Montreal 2023 , l’un des plus gros…
Ça y est, il est là ! Mon premier livre, Une Baleine dans la Savane, est enfin disponible en librairie dès aujourd’hui ! Je remercie…
Review de la nouvelle tablette Xp-Pen ! Artist 13 (2nd Génération), qu’est-ce que c’est ? Disclaimer : je n’ai pas été sponsorisée pour parler de…
Ce samedi 20 mai, j’ai eu l’occasion de dédicacer pour la première fois à la Librairie Lafontaine de Privas, en Ardèche. Ce fut une expérience…