Ce samedi 20 mai, j’ai eu l’occasion de dédicacer pour la première fois à la Librairie Lafontaine de Privas, en Ardèche. Ce fut une expérience unique remplie de surprises.

Tout d’abord, nous avons vidé le stock de livres !! Soit vingt albums, ce qui est déjà beaucoup pour une petite ville comme Privas. J’ai réalisé au total une vingtaine de dédicaces, certaines personnes étant venues avec leur propre exemplaire acheté en précommande.

J’ai eu l’occasion de rencontrer beaucoup de futurs lecteurs, mais également de revoir d’anciennes connaissances. C’est le cas de l’un de mes anciens professeurs de lycée, venu tout spécialement acheter le livre pour son petit fils ! Ou bien d’une vieille amie venue me rendre visite par surprise.

Le moment le plus mignon de la dédicace reste probablement celui d’une petite fille qui passait devant la librairie, et qui, ayant vu le livre, a demandé à sa maman de l’acheter. Elles l’ont toutes les deux feuilleté et choisi ensemble, puis m’ont demandé de dédicacer une petite girafe (tout en m’observant dessiner) !

Les retours des personnes ont été un sacré coup de boost. J’ai reçu plein de jolis compliments sur mon travail, mais le livre lui-même a reçu de nombreux éloges : le titre semble en amuser plus !
Et je suis particulièrement heureuse d’avoir pu faire découvrir mon travail à de nouvelles personnes, et ce sans passer par les réseaux sociaux.

Quelques dédicaces réalisées à l'occasion

Merci à toutes les personnes qui sont venues, j’étais ravie de vous rencontrer – ou pour certains, de vous revoir. Je vous remercie également tous pour votre soutien constant et votre gentillesse.
Et surtout, un grand merci à la Librairie Lafontaine pour son accueil et cette première expérience incroyable.

De prochaines dates de dédicaces sont à venir dans d’autres villes, que j’annoncerai sur mon blog. Je vous dis donc à très vite, pour de nouvelles rencontres illustrées !

Similar Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *